Comment rendre une peinture pour sol antidérapante ?

Il est tout à fait possible de rendre un sol peint antidérapant et pour cela il existe plusieurs produits, s’il s’agit d’une petite surface mais très passagère, on a la possibilité d’appliquer un antidérapant en bombe aérosol composé de résine époxy, il suffit de pulvériser avec la bombe aérosol la zone concernée, le séchage est rapide.

On peut également peindre le sol avec une peinture antidérapante mais avant il vaut mieux préparer le sol en le nettoyant parfaitement pour enlever toute les particules qui s’y sont déposées et il est conseillé d’appliquer dans un premier temps une couche primaire d’adhérence et ensuite recouvrir avec la peinture antidérapante.

Pour éviter l’achat de produits spécifiques, il existe la solution de saupoudrer du sable fin sur la première couche de peinture encore fraiche puis laisser sécher et balayer pour éliminer le sable restant et peindre la deuxième couche par-dessus.

Question de: JoJo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus