Comment réparer un éclat dans un plan de travail en granit ?

Il est possible d’appliquer plusieurs solutions afin de réparer un éclat sur un support fait à partir du granit ce qui permet de pouvoir réparer un plan de travail en granit par exemple.

Pour commencer, il peut être possible de recoller le morceau qui a été ébréché en utilisant de la colle spécifique à ce matériau mais cela n’est rendu possible que seulement si le morceau cassé a été conservé et en une seule partie.

Dans d’autres cas, il est également possible de réparer un éclat sur un plan de travail en granit en utilisant une colle spécifique qui s’applique directement sur la partie cassée ou ébréchée, elle peut se trouver transparente à mélanger à des pigments de couleur afin de retrouver le même coloris que le granit de base mais il peut aussi être possible de se la procurer déjà teintée.

Cette colle bien spécifique s’applique facilement pour ensuite sécher et durcir très rapidement, la surface réparée, elle peut ensuite être poncée ou polie si nécessaire et même repeinte.

(1)
4 pour 1 vote(s) Question de: Daniel | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/04/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus