Comment se reproduisent les plants de framboises ?

Le framboisier est une plante très facile à cultiver et à entretenir ce qui permet d’obtenir facilement, même pour une personne n’ayant pas la main verte, de beaux et succulents fruits chaque année.

Pour pratiquer une multiplication des plants de framboises, la main de l’homme n’est pas nécessairement utile car les framboisiers sèment naturellement autour de leurs pieds des rejets qui s’enracinent généralement très bien dans le sol. Il faut simplement éclaircir les nouvelles pousses lors de la taille à effectuer au mois de janvier afin de garder seulement 5 à 7 jeunes pousses et leur laisser ainsi la place de se développer.

Les plants de framboisiers peuvent également être bouturés et pour cela il suffit de couper autant de tiges que l’on souhaite en gardant exactement 2 bourgeons que l’on fait tremper dans de la poudre d’hormone pendant au moins 24 heures.

Les nouveaux plants doivent ensuite être plantés dans la terre agrémentée de sable et en plaçant un œil dans la terre afin de n’en laisser sortir qu’un seul.

Les nouveaux plants devraient prendre sans problème et produire de belles framboises.

Question de: Sophie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/10/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus