La chaux est-elle efficace contre la germination des pommes de terre ?

La chaux ou des substances à base de chaux comme le superphosphate de chaux peuvent être utilisées lors des différentes étapes de culture de la pomme de terre mais il s’agit de composants d’engrais afin d’augmenter le rendement ou pour combler le fumier qui est insuffisant.

Il n’est pas réellement prouvé que la chaux disposent de vertus permettant d’éviter la germination des pommes de terre mais dans certains cas, il peut être utilisé de l’anti-germe qui est un désherbant composé de 1% de chlorprophame et quelquefois de chaux mais les pommes de terre ne doivent plus être replantées et il faut être vigilant car ces pommes de terre sont consommées mais il s’agit tout de même de produits très puissants.

Pour éviter la germination des pommes de terre, il faut les entreposer dans un endroit sombre et éviter la lumière, il faut que la température de la pièce n’excède pas 15°C et l’idéal est de le recouvrir d’un papier journal et il faut les dégermer 1 à 2 fois par semaine.

Question de: marie-therese | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/01/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus