D’où vient l’expression mentir comme un arracheur de dents ?

Je posais la même question à mon dentiste juste avant une opération cardiaque. Bien souvent dans ce cas là, les hôpitaux exigent un bilan panoramique dentaire. Comme en général nos dents ne sont pas en très bonne santé, les hôpitaux exigent de refaire un appareil dentaire complet, en arrachant toutes les dents, mêmes celles qui sont saines.

Les médecins ne veulent prendre aucun risque. Les vaisseaux sanguins qui irriguent la gencive sont en liaison directe avec le système cardiaque. D'ou l'existence de risque réel d'infection foudroyante. Ces médecins mentent car ils ne vous disent pas que vous pouvez vous faire soigner normalement par votre dentiste habituel qui saura prendre toutes précautions. J'ai appliqué cette démarche, et bien m'en a pris car j'ai sauvé mon coeur et mes dents.

Complément d'information d'un autre internaute :

Bravo pour votre coeur... et vos dents !! Et merci pour votre info. Mais en fait, l'expression 'mentir comme un arracheur de dents' remonte au moyen âge où les dentistes n'avaient pas les moyens d'endormir les gens avant de les soigner. Pour arriver à convaincre les patients que tout se passerait sans douleur (ce qui était bien évidement faux), le dentiste devait mentir !!

Question de: Alida | Réponse de: henry - Mis à jour: 09/04/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus