Dans quels cas l'eau d'un chauffe eau vertical peut sortir par le haut ?

Si de l'eau est placée dans un chauffe eau c'est par évaporation que l'eau pourra sortir alors faites chauffer l'eau et vous comprendrez.

Si vous voulez récupérer l'eau qui sort par le haut reproduisez un montage de distillation.

Il n'est pas normal qu'un chauffe-eau vertical ou horizontal est de l'eau qui sorte par le haut... Les question d'évaporation ou d'évacuation de pression n'ont rien à voir ! Un chauffe-eau se doit d'être totalement étanche et pour les question de pression, c'est le groupe de sécurité qui doit la gérer.

Il est donc fort possible que vous ayez un groupe de sécurité qui soit HS et que votre chauffe-eau est une fuite qui est sans doute due à un problème de corrosion ou de calcaire.

Vous serez sans doute obligé de changer complètement votre chauffe-eau et votre groupe de sécurité. Si vous prenez un modèle de chauffe-eau vertical qui soit identique, vous pouvez le mettre en place tout seul car ce ne sera qu'une question de démontage et de montage. Si vous avez des problèmes de tartre chez vous, je vous suggère de choisir un groupe anti-tartre qui sera sans doute un peu plus cher mais vraiment utile. Lorsque vous couperez le courant qui arrive à votre chauffe-eau, pensez à bien repérer les fils, fermez votre arrivée d'eau, purgez votre installation et ça devrait aller. Si vous ne vous sentez pas capable, contactez un plombier.

Question de: CLO | Réponse de: ap - Mis à jour: 12/12/2014
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus