Dans un réfrigerateur froid ventilé, est ce que le ventilateur tourne en permanence ?

Un des avantages des réfrigérateurs qui sont équipés du système de froid ventilé est de pouvoir réfrigérée et tempéré l'air à la température voulue pour ensuite le filtrer afin d'éliminer tous les éléments d'humidité avant de le propulser au sein de l'appareil.

Le ventilateur qui peut également être appelé la turbine d'un réfrigérateur à froid ventilé ne doit pas forcément tourner en permanence et il est possible à cet élément d'observer des moments de pause.

Le ventilateur ou la turbine d'un réfrigérateur ne tourne pas généralement lorsque la température sélectionnée est atteinte et lorsqu'il n'y a plus de trace d'humidité.

Mais généralement, ce ventilateur tourne très souvent et plusieurs heures d'affiliée sans s'arrêter mais cela peut dépendre du taux d'humidité présent dans l'air et de la température extérieure.

(10)
3.5 pour 10 vote(s) Question de: jacky | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/01/2010
Patrick - mardi dernier à 17:06
Dans le cas d'un AEG S 75348 KG68 à froid ventilé, le ventilateur doit-il tourner dès la mise en route après un arrêt prolongé (dégivrage, déménagement...) alors que la température est encore de 20°, ou doit-on atteindre un froid minimum géré par un thermostat?
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus