Est-il dangereux de peindre une ampoule avec de la gouache ou du vernis à ongle ?

Il peut être possible de peindre différentes sortes d'ampoule et pour réaliser ce type de customisation, il est possible de pouvoir utiliser différents types de peinture, la nature de la peinture qui peut être utilisée dépend avant tout du modèle d'ampoule à peindre mais également de sa puissance et donc de son pouvoir chauffant.

Il peut être possible d'utiliser du vernis à ongles pour pouvoir peindre certaines ampoules et cela peut être le cas pour les ampoules de certaines motos ou de certains scooters qui ne sont pas allumées en permanence et qui ne disposent pas d'une puissance trop élevée, en revanche, il est déconseillé d'utiliser de la gouache pour peindre n'importe-quelle sorte d'ampoule parce-que cela ne tiendrait pas.

Néanmoins, dans tous les cas ou notamment pour peindre des ampoules de lumières classiques, il est très vivement recommandé d'utiliser de la peinture thermique qui permet à la peinture de surchauffer ou de fondre ce qui permet d'éviter que la peinture ne s'écaille mais il peut aussi être possible de pouvoir utiliser de la peinture spécialement prévue pour les ampoules de voiture.

Avant de peindre n'importe quel modèle d'ampoule, il est indiqué de toujours bien la nettoyer en la frottant avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler.

Question de: estelle | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus