Est-il possible de réaliser le préchauffage d'un plancher chauffant électrique avec un groupe électrogène ?

Il existe deux principaux types de planchers chauffants qui sont le plancher chauffant électrique qui est composé d'un câble électrique qui fonctionne comme une résistance et qui est placé sous le plancher et il existe aussi le plancher chauffant qui est relié à une pompe à chaleur ou à un système de chauffage central qui fonctionne grâce à des tuyaux situés sous le plancher dans lesquels circulent de l'eau qui est chauffée.

Mais dans les deux cas, les planchers chauffants sont installés, reliés et branchés au système électrique ou à une chaudière selon des procédés très spécifiques qu'il faut respecter scrupuleusement afin d'utiliser le plancher chauffant en toute sécurité.

Il est déconseillé de préchauffer un plancher chauffant électrique à l'aide d'un groupe électrogène car la température ne pourra pas être maîtriser et la puissance du groupe risque d'être trop puissante pour le système de câble.

Question de: isa7494 | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus