Faut-il peindre des murs en placoplâtre avant de poser de la fibre de verre ?

Avant de poser tout type de chose sur des murs en placoplâtre il vaut toujours mieux passer une sous couche de peinture.

Cette précaution permettra de protéger le placo et aussi de pouvoir enlever le revêtement posé (fibre de verre tapisserie ou autre enduit) lorsque le besoin se fait sentir, comme par exemple si vous décidez de changer de décoration.

Pour peindre des murs en placoplâtre, il est recommandé d’utiliser des peintures acryliques spéciales plaque de plâtre. Donc commencer par une sous-couche spéciale placo.

Puisque vous comptez ensuite faire une finition avec de la fibre de verre, une sous-couche devrait suffire, vous ne devriez pas avoir besoin de passer aussi une couche finale. Mais avant de peindre votre plaque de plâtre, il faut penser à poncer légèrement toutes les irrégularités des raccords de plâtre car ces irrégularités risqueraient de se voire une fois vos murs finis.

Question de: karine | Réponse de: carole - Mis à jour: 28/11/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus