L'acétone déteriore t'elle les verres de lunettes varilux ?

L’acétone est un produit sous forme liquide transparent qui est inflammable et qui dispose d’une odeur assez particulière qui s’apparente à des odeurs plutôt fruitées.

L’acétone est un avant tout un solvant organique qui peut être utilisé dans de nombreux domaines et il peut permettre par exemple de dissoudre, les gommes, les résines, les dérivés de cellulose, les graisses, les huiles, le caoutchouc, etc…

Mais l’acétone peut également être utilisé en tant que détachant et ce, sur de nombreuses surfaces différentes comme du plastique, du bois, du métal, du verre (même de lunettes varilux), du textile dans certains cas.

L’acétone peut être utilisé sur des verres de lunettes quelque soit leur marque mais il ne faut l’employer que vraiment si aucun autre produit ne semble pouvoir être efficace pour nettoyer une tâche bien précise parce-qu’il ne s’agit pas vraiment du produit le plus adapté !

Question de: mimo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus