La peinture acrylique, une fois sèche, résiste t-elle à l'eau ?

Une peinture qui est acrylique a subi un traitement spécifique et est composée d'un mélange de composants particuliers mais ce type de peinture n'en est pas pour autant moins résistante ou sensible à l'eau.

En effet, une peinture acrylique est un médium de peinture qui est principalement l'eau et qui est composé d'un liant à base de résine synthétique qui peut être généralement l'acrylate de polyvinile ce qui engendre notamment le fait que les peintures acryliques contiennent très peu de solvants.

La peinture acrylique même si elle contient de l'eau et peu de solvants, reste une peinture très résistante qui peut convenir à toutes les pièces de la maison ou différents usages même dans d'autres domaines.

La peinture acrylique reste que des moins polluantes et permet d'éliminer les odeurs et dispose des caractéristiques qui la rende homogène, facile d'application et résistante à l'eau, aux U.V et est souvent lessivable.

(2)
4 pour 2 vote(s) Question de: domisaoce | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/03/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus