La vitre de l'insert dans la maison que nous louons n'est plus étanche. Pour qui la réparation ?

Si des fumées s'échappent de l'insert à cause d'une mauvaise étanchéité, votre santé peut être ne danger et il faut donc faire réparer...

Ce n'est peut être qu'un joint à changer et vous devriez donc trouver un arrangement avec votre propriétaire.

En règle général, tout ce qui touche la tuyauterie, la cheminé et l'insert, c'est au propriétaire à payer. Le locataire doit avoir à sa charge l'entretien annuel (le ramonage).

Maintenant il reste à savoir si ce problème est dû à une usure normal du fait de l'usage ?? Si tel est le cas, tout comme un joint de robinet, c'est le locataire qui le paie. Renseignez vous auprès d'un professionnel pour savoir si c'est une usure courante ou si il s'agit d'un 'problème' qui arrive mais qui n'est pas systématique... (et dans ce cas, ce serait à votre propriétaire de le prendre en charge).

En tout cas, le mieux est de toujours discuter tranquillement pour trouver un arangement. Un propriétaire honnête préferera toujours que son bien soit entretenu plutôt que laissé en mauvais état.

Peut être peut il aussi faire passer ça sur son assurance de propriétaire non occupant qu'il a obligatoirement ?

Question de: Grégory | Réponse de: gaelle - Mis à jour: 22/01/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus