Laisse-t-on les grilles dans le four lors de la pyrolyse ?

Certains modèles de four sont équipés d'un système de pyrolyse ce qui permet de pouvoir réaliser de temps en temps un auto nettoyage de l'intérieur du four qui est rendu possible grâce à une forte puissance et une très forte chaleur dégagée par le four à l'intérieur ce qui permet d'obtenir la décomposition des résidus et autres composés accumulés sur les parois du four.

Mais attention, lors de l'activation du système de pyrolyse dans un four, cela engendre une production de chaleur qui dépasse les 400°C et c'est pour cela, qu'il est totalement déconseillé de laisser une quelconque grille ou le lèche frites ou encore un plat à l'intérieur du four pendant la pyrolyse.

En effet, le production d'une très forte chaleur pourrait engendrer l'endommagement d'accessoires laissés à l'intérieur du four comme les grilles ou le lèche frites qui pourraient être tordus par exemple.

Complément d'information d'un autre internaute :

Le nettoyage par pyrolyse ne fonctionne pas sur les grilles chromées.

Donc il faut les enlever du four.

Par contre, cela fonctionne très bien sur la plaque 'lèche-frite' en tole émaillée.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: Sue | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus