Peut-on se servir d'un micro ondes dont la peinture intérieure s'écaille ?

Lorsqu’un micro-ondes présente quelques signes de défaillance de fonctionnement ou d’usures comme le fait que la peinture qui se trouve à l’intérieur de l’appareil par exemple, s’écaille, il est préférable de prendre certaines précautions.

Le fait que la peinture intérieure d’un micro-ondes s’écaille peut représenter deux principaux risques dont l’un concerne les métaux lourds que contiennent les peintures utilisées pour les micro-ondes et dont certaines particules peuvent tomber dans la nourriture ce qui peut représenter un véritable danger pour la santé.

Le deuxième risque principal que représente une peinture qui s’écaille à l’intérieur d’un micro-ondes concerne le fait que cela peut provoquer des étincelles dues au métal non protégé ce qui peut provoquer des incendies notamment si le plat chauffé contient des matières inflammables comme de l’huile, de l’alcool, etc…

Il peut être possible de repeindre l’intérieur d’un micro-ondes mais pour cela, il faut gratter les écailles puis bien brosser le tout pour ensuite repeindre en utilisant une peinture alimentaire mais il vaut peut-être mieux acheter un autre micro-ondes dès que la peinture s’écaille.

(10)
3.1 pour 10 vote(s) Question de: lahouari | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/04/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus