Peut-on brûler des palettes en bois dans une cheminée pendant tout l'hiver sans risque ?

Il n'est vraiment pas conseillé de faire brûler des palettes en bois dans une cheminée et cela pour diverses raisons dont une est le fait que les palettes sont fabriquées à base d'essence de conifères qui brûlent très vite et donc créent plus de braises qu'ils ne chauffent.

Les palettes de bois une fois qu'elles brûlent éjectent beaucoup de tisons ce qui a pour effet d'encrasser énormément le conduit de cheminée et augmente le risque d'obstruction, de refoulement et d'intoxications.

Mais le fait de brûler des palettes de bois implique un autre problème aux conséquences qui peuvent être graves car les palettes sont généralement utilisées pour stocker des produits ou dans le milieu industriel ce qui implique qu'elles soient recouvertes ou récupèrent des produits toxiques qui, une fois brûlés, sont rejetés dans l'air et rendent les vapeurs et les fumées nocives.

Question de: Jean-François | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/04/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus