Peut-on cuire l'argile dans un four traditionnel ?

Il existe plusieurs types d'argile et toutes ne sont pas composés des mêmes adjuvants ce qui implique que toutes ces formes d'argile ne se cuisent ou ne se durcissent de la même façon.

Pour pouvoir cuire de l'argile dans un four traditionnel, il est impératif d'utiliser une argile de type polymère qui peut être cuite dans un four traditionnel préchauffé et à 130°C et il faut généralement prévoir 15 minutes de cuisson à cette température pour environ 60 à 65mm d'épaisseur.

Mais il est également possible d'utiliser de l'argile dite auto-durcissante qui est composée de résine qui durcit en séchant au bout de quelques heures.

Dans d'autres, lors de l'utilisation d'argile plus classique, il est obligatoire d'employer de l'argile qui ne peut être cuite qu'avec l'intermédiaire d'un four professionnel car les températures à utiliser sont comprises entre 800°c et 1300°C.

Question de: VIRGINIE | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/11/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus