Peut-on greffer un abricotier sur un prunier sauvage ?

Dans de très nombreux cas, il peut être nécessaire de procéder à une greffe d’un arbre sur un autre et ceci afin d’espérer pouvoir obtenir des fruits et cela peut concerner notamment l’abricotier dans certains cas.

Il semble tout à fait envisageable de pouvoir greffer un abricotier sur un prunier sauvage mais le choix de la variété du prunier peut dépendre de plusieurs critères et notamment du type de sol.

Il est donc recommandé de greffer un abricotier en choisissant un porte-greffe comme le franc-prunier dans le cas de terres fortes et froides, le franc-prunier de myrobolan pour tout type de sol, le prunier mariana pour les terrains humides, le prunus Brompton pour les terrains en plein vent, le prunier reine claude pour les sols lourds, le prunier Torinel pour les sols lourds et peu calcaires mais il est également possible d’opter pour un porte-greffe tel que le prunier Saint-Julien ou encore le prunier Damas noir.

Les méthodes de greffage à privilégier sont plutôt en incrustation ou en demi-fente pour des greffons réalisés en mars-avril ou en écusson à pratiquer entre juillet et août.

Question de: riri | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus