Peut-on mettre l'huile de tronçonneuse dans une tondeuse ?

Les appareils qui sont utilisés pour l’entretien du jardin ou pour les entretiens extérieurs et qui fonctionnent grâce à un moteur doivent être fréquemment alimentés en essence et en huile comme c’est le cas pour une tronçonneuse et une tondeuse.

Le choix de l’huile qui sera utilisée pour remplir le niveau d’une tronçonneuse ou d’une tondeuse dépend de plusieurs critères dont le principal réside dans le type de moteur qui équipe l’appareil et qui peut être 2 Temps ou 4 Temps.

En effet, les huiles à choisir pour incorporer dans un appareil qui dispose d’un moteur 4 Temps ou 2 Temps sont différentes et il existe des tondeuses ainsi que des tronçonneuses qui peuvent être équipées de ces deux types de moteur.

Donc, il peut être possible d’utiliser une huile employée en temps normal pour une tondeuse afin de remplir le réservoir à huile d’une tronçonneuse mais seulement s’il s’agit de moteurs identiques.

Question de: bricolorando | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/06/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus