Peut-on utiliser de la colle pour toile de verre pour coller du papier peint vinyle sur un mur peint ?

Oui, vous pouvez utiliser votre colle toile de verre pour coller votre papier peint, pour moi ça a marché, il n'y a donc pas de raison pour que ça ne fonctionne pas chez vous.

Il est possible d'utiliser de la colle pour toile de verre afin de coller votre papier peint vinyle, mais à mon avis, il est préférable de bien diluer la colle car elle est plus épaisse pour pouvoir remplir les espaces entre les fibres de la toile de verre...

C'est une colle plus coûteuse qu'une colle traditionnelle pour papier peint, mais elle devrait être très efficace... A l'inverse, il ne me parait pas possible d'utiliser une colle pour papier peint pour pouvoir poser de la toile de verre.

Une autre petite chose, si le mur à tapisser est peint, il est largement préférable avant de déposer et de coller votre papier peint vinyle de bien nettoyer le mur ou mieux encore, de le poncer pour enlever au maximum la peinture. Je vois deux raisons à cela, la première est de faciliter l'accroche de votre papier peint, la seconde est d'éviter que la peinture s'écaille au fil des ans ce qui décollerait votre papier peint.

Question de: balibaba | Réponse de: Aurélie - Mis à jour: 26/06/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus