Pour refaire une partie de la charpente faut-il retirer le toit ?

Il peut arriver que la charpente d'un bâtiment soit endommagée et les les différentes zones et parties de la charpente peuvent être atteintes ce qui implique des interventions variées et qui peuvent différer.

Les réparations à effectuer sur une charpente peuvent impliquer différentes manipulations utilisant des outils variés mais en fonction des parties de la charpente sur lesquelles intervenir et en fonction de la nature et de la gravité de l'atteinte, il est possible d'intervenir sur la charpente de l'intérieur ou de l'extérieur.

Il n'est donc pas forcément nécessaire d'avoir à retirer une partie de la toiture lorsque l'on souhaite réfaire ou intervenir sur une charpente car certaines réparations peuvent se faire directement à partir des combles et depuis l'intérieur.

Dans tous les cas, pour réparer une charpente, il est conseillé de faire appel à un professionnel qui sera expérimenté et outillé et également habitué à intervenir en hauteur en toute sécurité.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/11/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus