Combien coûte de refaire un joint de velux ?

Installer un velux sur un toit déjà existant est une opération toujours un peu compliqué car on s'expose à des risques de fuites ou de mauvaise isolation.

Une fois que le velux est installé, il arrive très souvent que l'on soit obligé au bout d'un certain temps de changer le joint.

Pour refaire un joint de velux, c'est un boulot que vous pouvez très bien faire vous-même... Mais attention, il faut être un minimum bricoleur, si non laissez faire un pro et comptez entre 200 et 800 euros, la fourchette est large, mais beaucoup d'éléments sont à prendre en compte et en plus les tarifs appliqués d'un artisan à un autre peuvent être très variables.

Pour le faire vous-même, il vous faudra dévisser le cache en alu, puis le retirer, enlever tout ce qui traine et reste collé aussi bien sur les plaques en alu que sur votre vitre, vous enlèverez le tout en tirant et en grattant.

Laissez en place les bandes de caoutchouc sur lesquels repose votre vitre (les problèmes d’étanchéité du velux ne viennent pas de là), et garnissez vos caches en alu de mastic en bandes que l’on utilise en miroiterie. Pensez à mettre des vis neufs, choisissez des vis en inox que vous graisserez bien car c’est souvent par ici que se produisent les infiltrations d’eau.

Le plus compliqué reste le démontage de la fenêtre velux avant d’intervenir pour en changer le joint car vous serez obligé de la démonter pour faire du bon boulot et l’ensemble est assez lourd…

Pour le démontage du velux, il faut enlever les butées qui sont montées sur le chassis de votre velux.

Question de: claude | Réponse de: margault - Mis à jour: 29/08/2013
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus