Comment percer une tuile faîtière en terre cuite ?

Il n’y a pas besoin de long discours pour expliquer comment percer une tuile faîtière ou non en terre cuite. Il faut simplement utiliser une perceuse et un foret à béton de diamètre 3 ou 4 mm, le reste est une question de doigté, il faut savoir travailler délicatement pour le faire en douceur.

Certaines régions utilisent beaucoup la tuile en terre cuite pour la couverture des toits, pour ma part, je commence à m’y intéresser pour la réalisation prochaine (si tout va bien) de ma maison et je pense que la couverture sera faite avec un matériau bien plus léger que la tuile en terre cuite comme par exemple en acier…

Les toits en acier recouvert d’une peinture poudre polyester peuvent paraître plus cher à l’achat qu’un toit classique en tuile béton, mais comme le poids au mètre carré est bien inférieur avec une toiture en acier, on peut se permettre d’avoir une charpente légère et donc bien moins chère…. Pour l’instant j’étudie et je suis donc dans cette réflexion ( ? ).

Encore une petite précision, dans la mesure du possible, éviter de percer vos tuiles, mais si vous devez vraiment le faire, alors se sera avec un foret à béton parce que avec un foret pour métal, votre tuile faîtière en terre cuite va très vite s’effriter et se briser au perçage.

Question de: Ulphace | Réponse de: blabla - Mis à jour: 01/12/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus