Pourquoi a-t-on l’habitude de faire un nettoyage de printemps ?

Le printemps est annonciateur des beaux jours qui devient de plus en plus longs mais aussi des rayons de soleil qui chassent le temps gris et maussade imposé par l’hiver en cette saison durant laquelle de la poussière et de nombreux polluants d’intérieur se sont inévitablement accumulés à l’intérieur.

L’hiver, il est très difficile d’aérer correctement et longuement une habitation qui pourtant en a grand besoin afin de renouveler l’air, aérer, éliminer les poussières et purifier l’air en chassant les polluants d’intérieur qui peuvent dans certains cas être cent fois plus élevés qu’à l’extérieur.

La majorité des personnes prennent l’habitude de procéder à un nettoyage de printemps pour des raisons d’aération et de renouvellement de l’air mais cela accompagne également la fin de l’hiver et le début du printemps, même si ce nettoyage est utile sur le plan de l’hygiène, il s’agit également d’un moyen de dire au revoir à un interminable hiver gris, triste, froid et humide…

Le nettoyage de printemps permet également de procéder à des changements et à des renouvellements au niveau des vêtements, du mobilier et c’est le moment où on se plie volontiers aux contraintes agréables du jardin.

Question de: lilette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 16/04/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus