Puis-je mettre de la peinture acrylique sur de la peinture pliolite ?

La peinture pliolite représente un type de peinture spécifique qui est très souvent utilisée afin de peindre des surfaces extérieures comme notamment des façades et elle dispose de certaines particularités qui en font une peinture spécialement adaptée afin de bien pénétrer, de ne pas s'écailler, de s'auto-nettoyer, d'être micro poreuse et de consolider les fonds.

La peinture acrylique est également une peinture bien particulière qui peut être diluée avec de l'eau et qui peut également être utilisée afin de pouvoir peindre une surface extérieure comme une façade et cette peinture dispose elle-aussi de certaines particularités comme le fait d'être facilement applicable, de ne pas dégager d'odeur et de bien enrober les arrêtes des petits crépis.

Il peut être possible d'appliquer de la peinture acrylique sur de la peinture de type pliolite tout simplement parce-que cette dernière fait partie des peintures de type micro poreuse et les peintures acryliques peuvent être compatibles avec toutes les anciennes peintures micro poreuses.

Il peut donc être envisageable d'appliquer de la peinture acrylique sur de la peinture de type pliolite mais il peut être recommandé d'appliquer en premier lieu, une sous-couche d'un primaire d'accroche.

Question de: phil | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus