Qu’est-ce qu’on peut utiliser comme détergent naturel et efficace ?

Il existe beaucoup de produits naturels qui peuvent être utilisés comme détergents naturels et qui de surcroit s’avèrent très efficaces voir encore plus que des produits détergents spécifiques mais qui en plus ont la fâcheuse tendance à polluer énormément mais aussi à alléger considérablement le porte-monnaie.

On peut commencer par conseiller d’utiliser régulièrement de l’argile verte qui peut servir à laver et désodoriser le ligne, le jus de citron qui permet de détartrer et de raviver des éponges, du savon noir qui est un excellent nettoyant pour sol, la terre de Sommières qui permet de nettoyer les moquettes et de nombreux tissus, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer énormément de choses comme le four ou éliminer les mauvaises odeurs dans le frigo par exemple, le Blanc de Meudon permet de faire briller le carrelage.

Le vinaigre blanc est également un excellent produit détergent naturel qui permet de remplacer le liquide de rinçage du lave-vaisselle ou encore l’assouplissant du lave-linge mais il s’agit également d’un excellent nettoyant et désinfectant pour le carrelage et il se montre aussi très efficace pour nettoyer les vitres ou détartrer.

Il ne faut pas hésiter à se renseigner et à tester car énormément de produits naturels et peu coûteux peuvent être utilisés pour remplacer les produits détergents.

Question de: Colas | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/04/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus