Que faire si le gaz noirci les casseroles ?

Il peut effectivement arriver que dès l'on utilise les feux à gaz pour faire cuire ou réchauffer un aliment dans une casserole, un plat, une cocotte minute ou autre, ces derniers soient totalement noircis par les feux des brûleurs au gaz et cela peut provenir de différentes causes.

En effet, le fait que les casseroles ou d'autres types de contenants soient noircis par les feux gaz peut provenir des réglages des brûleurs de gaz qui sont peut-être trop forts et il est possible de remédier à cela grâce à une petite visse ou molette qui peuvent être situées au niveau des brûleurs ou des boutons ou autres, et cela peut varier en fonction des modèles de gazinière.

Le fait que les feux noircissent les casseroles peut également provenir du fait que les gicleurs qui sont installés sur la plaque de cuisson ou sur la gazinière ne sont pas compatibles avec le type de gaz utilisé parce-que deux types d'injecteurs sont généralement fournis avec les appareils de cuisson à gaz dont un jeu est prévu pour l'utilisation du gaz butane et un autre jeu pour l'utilisation du gaz de ville.

Complément d'information d'un autre internaute :

Si vous parlez d'une cuisinière au Gaz, c'est que votre brûleur à quelque chose, il ne doit y avoir qu'une flamme bleu.

Dans votre cas je pense qu'il doit y avoir du orange et pire du jaune. C,est la mauvaise combustion de votre gaz qui fait que les casseroles noircissent en-dessous.

Un bon nettoyage du brûleur et des jets, par une personne compétente.

Question de: thierry.jeudi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus