Que faire si les feuilles de l'hibiscus deviennent jaunes ?

Le fait que les feuilles d'un hibiscus jaunisse peut provient de plusieurs causes et cela arrive souvent mais ce désagrément est souvent dû à des conditions de culture qui ne sont pas optimales et inadaptées à la plante.

Un hibiscus demande beaucoup d'eau et il est important que son substrat soit en permanence humide et pour cela il faut procéder à des arrosages fréquents toujours à l'eau tiède et il faut placer une soucoupe remplie sous le pot dont l'eau doit être changée fréquemment toujours en utilisant de l'eau tiède.

L'hibiscus est une plante qui requiert beaucoup de vitamines et il faut l'arroser une fois par semaine en rajoutant des engrais dilués adaptés tout comme il est important de procéder à une taille au printemps afin de la ramifier.

Enfin, l'hibiscus doit être placé de façon à ce qu'il bénéficie de la clarté et des rayonnements du soleil mais il faut aérer fréquemment la pièce dans laquelle il se trouve.

Question de: Janine45 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/07/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus