Quel vernis appliquer sur une peinture acrylique mat de placards de cuisine ?

Pour apporter une protection à la peinture de type acrylique mat qui a été appliquée sur des portes de cuisine, il peut être conseillé de choisir d'apporter une finition en appliquant un vernis qui est une peinture sans pigments et qui contient des résines à base de polyuréthane.

Afin d'appliquer du vernis sur des portes de placard de cuisine peintes avec de la peinture acrylique mat, il est recommandé de choisir d'utiliser un vernis de type acrylique qui pourra être choisi dans une finition qui sera soit mat, soit brillante ou soit satinée soit encore laquée.

Avant d'appliquer un vernis de type acrylique sur une peinture acrylique, il peut être possible de pouvoir le diluer en ajoutant l'équivalent de 10% d'eau puis le vernis peut être appliqué à l'aide d'un pinceau ou en utilisant un chiffon non pelucheux qui permettra d'appliquer la première couche puis lorsque cette première couche est sèche, il est recommandé de poncer très légèrement en utilisant un papier de verre très fin pour terminer par bien épousseter et appliquer la seconde couche plus épaisse au pinceau.

Question de: Téléprix | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/10/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus