Quelle est la différence entre les différentes lessives en poudre ?

Malgré ce qu’en disent les publicités, elles se valent toutes ou presque puisque leur composition de base est identique (un sulfoné de pétrole). Certaines lessives contiennent un peu de produit anticalcaire, ce qui a pour effet d’adoucir l’eau. D’autres renferment plus de perborate et blanchissent mieux.

Mais vous pouvez changer votre lessive pour une autre, aucune ne lavera plus blanc qu’une autre si vous ne faites pas ce qu’il faut pour cela. Cependant, il faut noter que certaines lessives conviennent mieux pour la machine que pour le lavage à la main. Les lessives machines sont tout simplement moins moussantes que les autres et moins concentrées en éléments actifs dégraissants, car la machine fait évidemment un travail de brassage plus poussé que la ménagère.

Toutes les lessives se valent à peut de chose prêt, nous sommes bien d'accord. Alors s'il faut choisir sa lessive en fonction d'un critère, il faut le faire soit en fonction du prix, soit en fonction de ses convictions et donc de prendre les lessives qui contiennent le moins possible d'éléments qui peuvent faire prendre un risque plus ou moins grand pour notre planète.

Question de: Denis | Réponse de: alicia
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus