Quelle préparation et quelle type de peinture pour redonner une jeunesse à escalier polyester de piscine ?

Les escaliers de certains bassins de piscine sont fabriqués à base de polyester mais il arrive assez fréquemment qu'avec le temps qui passe, le revêtement en polyester de l'escalier ne vieillisse pas très bien et cela implique que l'escalier devient pâle ou ne se salisse trop et irrémédiablement mais il est possible de rénover ce type d'escalier.

Pour redonner une jeunesse à un escalier en polyester situé dans une piscine, il existe plusieurs solutions dont une d'entre elles est de de recouvrir d'une partie de liner mais il est également possible d'envisager de le recouvrir complètement de dalles ou de carreaux de faïence utilisés pour les piscines ce qui permet d'écarter des problèmes d'entretien et de rénovation.

Mais il est également possible de repeindre un escalier en polyester d'une piscine et pour cela, il faut commencer par poncer l'escalier afin de rendre râpeux, et non poreux, la surface en polyester pour ensuite appliquer une voire deux sous-couches de préparation et il faut terminer en appliquant par appliquer deux couches d'une peinture spécifique au polyester.

Question de: dom | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus