Quels sont les matériaux absolument interdit dans un four à micro-ondes ?

Le principe du four à micro-ondes est relativement simple, puisque ce sont des ondes radio qui font vibrer les molécules d'eau qui sont contenues dans les aliments et ces vibrations donnent la chaleur.

Certains matériaux sont absolument interdit dans un four à micro-ondes car ils provoquent des étincelles qui peuvent être très dangereuses. Il s'agit des récipients métaliques et du papier d'aluminium. Mais d'autres ustensiles peuvent être dangereux s'ils sont utilisés dans un micro-ondes, c'est le cas de vaisselles en minéraux décorés. Cette vaisselles à tendance à chauffer fortement et l'on risque l'accident ou la brulure en voulant s'en saisir.

Personnellement, mon père est atteint de la maladie d'alzheimer et j'ai pris soin d'éliminer tous les récipients en matières dangereuses pour prévenir tout accident lorsqu'il se sert de son four à micro-onde, j'encourage vivement ceux et celles qui ont un proche qui a l'alzheimer à faire la même chose.

Complément d'information d'un autre internaute :

Tout simplement les objets de métal ainsi que le papier aluminium.

Complément d'information d'un autre internaute :

Il ne faut jamais mettre de matériaux à base de métal (fer/aluminium/inox etc...) dans un four à micro-ondes.

Question de: kittty33 | Réponse de: golant17 - Mis à jour: 09/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus