Un poele à particules est-il mieux pour la santé ?

Il est possible de pouvoir opter pour différents moyens de chauffage et cela peut concerner l’utilisation d’un poêle qui peut offrir de nombreux avantages notamment en ce qui concerne les performances de chauffage.

Mais un poêle, comme de nombreux autres appareils, peut représenter une source de pollution mais très généralement, cela est le cas que lorsque le poêle est mal installé ou lorsqu’il est utilisé de façon incorrecte.

Il faut rester vigilant en ce qui concerne l’utilisation d’un poêle et des particules qu’il peut dégager surtout pour les enfants ou les personnes âgées qui peuvent souffrir de problèmes respiratoires lorsqu’ils sont en contact avec ce type de polluants.

Pour utiliser un poêle de façon optimale et éviter au maximum l’émission de particules, il est nécessaire de l’installer parfaitement en optant pour une ventilation adéquate et il est très vivement conseillé de brûler le bois à une température extrêmement élevée.

Il est également essentiel de ne brûler que du bois bien sec et pas d’autres matières.

Il peut aussi être judicieux d’installer sur le poêle, un filtre à particules.

Question de: paul | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/10/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus