Vaut-il mieux repeindre tous les 10ans des murs extérieurs ou les recimenter avec un colorant une bonne fois ?

La façade d’une habitation doit être entretenue notamment afin d’optimiser sa longévité au niveau de son état général mais aussi de sa couleur qui peut se ternir, souffrir des différentes intempéries et autres agressions extérieures.

Il est possible de pouvoir prévoir un ravalement de façade tous les dix ans en optant pour une nouvelle mise en peinture mais il est également possible de choisir un ravalement plus poussé qui implique le fait de recimenter avec un produit coloré.

Le choix entre ces deux solutions dépend de plusieurs critères propres à chacun des propriétaires des bâtiments concernés et l’un d’entre eux concerne le coût des travaux qui ne sera pas le même.

En effet, la facture d’une mise en peinture de la façade sera toujours moins élevée que la réalisation d’un nouvel enduit au ciment coloré.

Le fait d’opter pour la mise en peinture peut aussi permettre de changer de temps en temps de couleur en profitant de la réfection de la façade.

Mais cependant, le fait de chosir un ravalament de façade plus complet permet d'être tranquille pour de nombreuses années.

Question de: mim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 11/07/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus