Comment a été créé le jean Levis ?

Le jean est un pantalon mythique, mais de toutes les marque, le jean Levis est sans doute le plus connu et le plus légendaire.

C’est en 1873 qu’Oscar Levi Strauss s’est associé à Jacob Davis pour déposer le brevet de son pantalon pour homme avec des rivets…

Le jean Levis 501 était né !

Pendant longtemps, Levi’s a eu le monopole du jean homme et femme. Aujourd’hui, beaucoup d’autres marques se partagent l’univers des jeans, mais le jean Levis reste tout de même une référence.

Au départ, les jeans Levis étaient taillés directement dans des toiles faites pour les tentes. Un jour, Levi Strauss a attaché un de ses jeans à deux chevaux pour le faire écarteler et ainsi tester sa résistance. Le jean est resté intacte, depuis, on retrouve les deux chevaux sur l’étiquette de la poche arrière des jeans Levis.

Ensuite, pour un plus grand confort à l’usage, Levi Strauss utilise le tissu denim pour fabriquer ses jeans. Son succès est fait. Le célèbre Levis 501 a séduit de nombreuses générations. Ensuite sont venus les jeans Levis 504, 504, 506, etc…

chaque modèle propose des coupes différentes, par exemple :

Jean Levis 501 coupe droite et taille haute

Jean Levis 504 coupe droite légèrement taille basse par rapport au 501

Jean Levis 506 coupe loose (large et baggy)

Jean Levis 507 coupe boot cut (ancêtre du 512)

Jean Levis 511 coupe slim

Jean Levis 512 coupe boot cut

Jean Levis 522 ou levis engineering (coutures tournantes)

Il existe maintenant autant de jean Levis qu’il existe de personnes et de silhouettes différentes. Pour homme, pour femme ou pour enfant, dans les tons de bleus classiques ou en couleurs, le jean Levis apportera du style à votre tenue vestimentaire.

Question de: Alexandre | Réponse de: le vieux sage - Mis à jour: 13/01/2017
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus