Comment empêcher un manteau de vison de perdre ses poils qui tombent par poignée ?

L'entretien et le nettoyage d'un manteau en fourrure n'est pas une activité aisée car surtout lorsqu'ils s'agit de fourrures composées de véritables poils d'animaux, il est impératif de prendre certaines précautions indispensables afin de ne pas l'abîmer.

Il peut arriver qu'un manteau en véritable fourrure perde ses poils et il faut obligatoirement enrayer ce phénomène car cela peut engendrer de graves conséquences et rendre la fourrure totalement inesthétique et présentant des trous.

Pour faire cesser la chute des poils d'un manteau en vison ou dans une autre fourrure, il faut tout simplement placer le manteau dans un congélateur pendant quelques heures et cela aura pour effet de refixer les poils et de raffermir les tissus et la peau.

Si l'on ne dispose pas d'un assez grand congélateur ou si la chute est vraiment très importante, il vaut mieux laisser le manteau entre les mains expertes d'un professionnel.

Question de: toscana | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus