Comment enlever l'odeur animale d'une fourrure neuve ?

Un manteau ou tout autre objet confectionné à base de fourrure animale peuvent s'avérer très indisposant à cause de l'odeur qu'ils dégagent et cela s'observe souvent lorsqu'ils sont neufs ou lorsqu'ils ont moisi.

Il est possible de remédier à cet inconvénient en adoptant plusieurs astuces dont la première est d'étendre la fourrure en plein soleil et une jour d'assez grand vent mais en ayant placé au préalable des tissus imbibés de quelques gouttes d'huiles essentielles dans les poches ou épinglés par dessus.

Il est également possible d'étendre la fourrure sur une corde à linge en plein soleil et en plein vent mais en plaçant dans les poches ou en accrochant des morceaux de lavandes, des feuilles de menthe ou tout autre herbe aromatique.

Une autre astuce consiste à emballer la fourrure dans un sac plastique pour ensuite le placer au congélateur pendant 2 ou 3 jours.

Question de: CélLine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus