Comment s’entretien la botte en daim ?

Les bottes en daim doivent régulièrement être brossées à l’aide d’une brosse en crêpe ou une gomme à daim et il est conseillé de se procurer ou de fabriquer un embauchoir que l’on place à l’intérieur pour éviter qu’elles ne se déforment.

Les bottes en daim peuvent être nettoyées simplement en utilisant un chiffon imbibé d’eau et de savon et lorsque les tâches se montrent plus tenaces ou plus encrassées, il faut utiliser une brosse en crêpe imbibée d’un mélange de 50% d’ammoniaque et de 50% d’eau.

Pour raviver la couleur des bottes en daim clair, il faut les talquer sur toute leur surface pour laisser reposer ainsi toute la nuit et brosser dès le matin venu.

Il peut arriver que la pluie laisse des traces sur les bottes en daim et pour remédier à ce désagrément, il faut les frotter en utilisant un papier de verre très fin et si elles ont été vraiment détrempées, il faut les bourrer avec du papier journal et les laisser sécher à l’air libre mais sans jamais les mettre trop près d’une source de chaleur.

Les bottes en daim doivent être régulièrement imperméabiliser avec un spray contenant un produit spécialement prévu pour cette matière.

Question de: ptit piecette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus