Peut-on élargir un chapeau en cuir de kangourou ?

Il peut être possible grâce à certaines astuces d'élargir un chapeau confectionné en cuir de kangourou mais il est nécessaire de garder à l'esprit que ces astuces pourront permettre d'élargir légèrement le tour de tête du chapeau mais elles ne permettront en aucun cas de pouvoir gagner plusieurs tailles.

Pour commencer, il est nécessaire de traiter le cuir du chapeau en utilisant des produits en spray qui sont des imperméabilisants puis il faut confectionner une forme de boule d'une taille plus grande que celle du chapeau et en utilisant soit des papiers journaux soit des fibres en coton ou en soie puis cette grosse boule devra être bien humidifiée et insérée en forçant à l'intérieur du chapeau.

Le chapeau devra être laissé à reposer avec cette forme pendant plusieurs heures à plusieurs jours mais il est également possible d'utiliser des produits en spray qui sont vendus dans le commerce et qui sont spécialement prévus pour le cuir de plusieurs types et qui permettent d'assouplir le cuir afin de pouvoir lui faire prendre une certaine forme.

En cas de doute, il est préférable de s'adresser à un professionnel qui a l'habitude de travail la confection et la forme de chapeaux.

Question de: Sylvain | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus