Y a-t-il une matière de maillot de bain interdite à la piscine ?

Toutes les piscines qui accueillent du public et qu'elles soient publiques ou privées disposent très généralement d'un règlement intérieur qui doit normalement être affiché afin que les personnes qui fréquentent la piscine puissent le consulter et donc ainsi s'informer des règles et des consignes diverses à respecter lors de l'utilisation et de la fréquentation du lieu.

Les règlements de chacune de ces piscines privées ou publiques peuvent varier et ne comportent pas forcément des clauses et des réglementations similaires mais dans tous les cas, il est, dans la très grande majorité des cas, fait mention d'un article ou d'une consigne qui concernent la tenue que se doivent de respecter les baigneurs en particulier au niveau du choix de leurs maillots de bain.

Il est possible de constater que dans de très nombreux cas, les interdictions ou les conditions imposées concernent plutôt la forme du maillot de bain plutôt que sa matière et cela est fait à cause de raisons évidentes d'hygiènes et c'est pourquoi, très souvent, les shorts, des bermudas, des tenues qui comprennent un pantalon ou toutes les autres tenues qui ne ressemblent pas à un maillot de bain sont interdites.

Ces consignes peuvent également concerner la matière d'une tenue et celle qui est souvent imposée est celle qui compose les maillots de bans classique ce qui permet de s'assurer que ces tenues n'ont pas pu être portés comme des vêtements classiques.

Question de: Melody | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus