Allergique au nickel et au molybdène quelle casserole utiliser en cuisine ?

Il faut acheter des ustensiles en céramique.

Complément d'information d'un autre internaute :

Dans un premier temps, je vous conseil vivement de vous faire désensibiliser à ces allergies car même en ayant des casseroles et autres ustensiles de cuisine qui vous conviennent, c’est un peu l’enfer de ne pas pouvoir vivre tranquillement …

Une telle allergie au nickel et au molybdène vous interdit d’aller manger chez des amis ou au restaurant…

Vraiment pas marrant !!

Sans compter que des aliments contiennent du nickel ou certains vin sont mis dans des cuves en nickel et que si vous êtes un homme, vous pouvez aussi avoir des lames de rasoir avec du nickel…

C’est donc une vigilance de chaque instant qui doit s’opérer.

Même chose pour le molybdène qui entre dans la composition de l’acier inoxydable et que l’on trouve en plus dans certains alliages dentaires, dans les fours et on trouve même du Moly dans certains enzymes des plantes.

Personnellement, je vous conseil d’utiliser des batteries de cuisine en céramique, en émail ou en verre. L'aluminium anodisé peut également être une solution ( ? ). Suivant le mode de cuisson, les plastiques et moules en silicone devraient pouvoir être utilisés je pense…

En tout cas, bon courage si vous êtes allergique au nickel et au molybdène.

Question de: tigrouze | Réponse de: jeannine - Mis à jour: 22/11/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus