Après un soin au beurre de karité sur cheveux comment les dégraisser ?

Les soins au beurre de karité pour les cheveux s'avèrent très généralement très efficaces et ce type de soin permet de donner de la souplesse et de la brillance aux cheveux, c'est particulièrement recommandé pour les cheveux frisés ou les cheveux crépus.

Pour appliquer le soin au beurre de karité sur les cheveux, il est nécessaire de commencer par bien faire fondre le beurre de karité en le malaxant dans ses mains afin d'obtenir une matière liquide et huileuse puis il faut l'appliquer en commençant par la pointe des cheveux pour remonter vers le haut et il faut ensuite entourer la chevelure avec une serviette chaude ce qui permet d'optimiser la pénétration du beurre de karité.

Il faut ensuite essuyer les cheveux légèrement et les envelopper dans une serviette pendant toute la nuit et au réveil, il convient de bien se laver la tête en utilisant un shampoing et un après-shampoing mais il peut arriver qu'il soit difficile de retirer l'excédent d'huile et de gras du beurre de karité.

Il n'existe pas de solutions miracles pour parvenir à dégraisser immédiatement les cheveux après un soin au beurre de karité et on ne peut que conseiller de laver plusieurs fois les cheveux et de bien les rincer tout comme il ne faut pas utiliser une trop grande quantité de beurre de karité.

Question de: lilly | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus