Comment faire un teste de presbytie pour savoir si on est atteint ?

La presbytie apparait généralement entre 40 et 45 ans et il s’agit d’une baisse de la vision qui apparait lors de la lecture mais qui fait qu’un individu a des difficultés pour lire les petits caractères, lorsque la lumière est insuffisante et il se sent obligé de prendre du recul pour lire ou regarder un écran d’ordinateur.

Les premiers symptômes de la presbytie sont que la personne atteinte est obligée d’allonger les bras pour lire ou cherche toujours un meilleur éclairage ou encore se sent obligée de porter en permanence ses lunettes pour ceux qui en ont déjà et qui ne ressentaient pas, jusque là, le besoin de les porter que de temps en temps.

Il est possible d’effectuer des tests pour vérifier la presbytie grâce aux sites internet de certains opticiens célèbres qui les proposent et qui comprennent tout d’abord un questionnaire sur les habitudes de lecture et de vision et éventuellement des tests de la vue.

Dans tous les cas, en cas de doute ou si les symptômes précédemment cités sont présents, il est nécessaire de consulter un médecin ophtalmologiste qui pourra établir un diagnostic précis grâce à des appareils spécialisés et perfectionnés.

Question de: lililope | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus