Pour savoir si on a besoin de lunettes, il y a quel symptome, quel test faire ?

N'importe quel individu peut avoir besoin de porter des lunettes et ce phénomène peut apparaître à n'importe-quel âge ce qui implique que tout le monde peut être amené à avoir des problèmes de vue au cours de sa vie et chez certains, ce besoin sera nécessaire dès le plus jeune âge alors que d'autres de devront corriger leur vue qu'à partir de 20, 30, 40, 50 ans ou plus.

Mais dans tous les cas, il n'existe qu'un seul moyen de savoir si une personne rencontre des problèmes au niveau de la vision et il s'agit de la consultation chez un médecin spécialisé qui est appelé un ophtalmologiste qui est le seul qui peut faire exécuter des tests précis à son patient afin de déceler certains problèmes de vue mais qui sera également apte à détecter la nature de ces problèmes afin de trouver les solutions les mieux adaptées.

Très souvent, certains signes peuvent alerter sur le fait qu'une personne peut souffrir de problèmes de vision et ils peuvent se manifester par des maux de tête notamment en fin de journée ou lorsqu'un écran est fixé, des problèmes pour voir avec précision et netteté de loin ou de près, des problèmes à déceler des lignes bien droites, le besoin de reculer ou d'avancer un livre pour parvenir à lire, le fait de plisser les yeux, etc...

Complément d'information d'un autre internaute :

Voici une petit exercice à faire si vous souffrez de presbytie et donc si vous avez besoin de lunettes pour pouvoir relâcher un peu les muscles de vos yeux.

Prenez une petite balle bien colorée ou une orange... Gardez les yeux fixés sur cet objet et dessinez avec des petits cercles puis des grands cercles comme si vous teniez une craie.

Question de: leontine | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/09/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus