Comment mettre des bigoudis dans les cheveux ?

Il peut être assez simple de mettre soi-même des bigoudis dans les cheveux, mais il est important d'adopter les bons gestes et il faut commencer par se laver les cheveux en utilisant un shampoing spécifique ou rendant les cheveux doux puis il faut les sécher en utilisant simplement une serviette.

Pour continuer, il faut peigner les cheveux à l'aide d'un peigne fin pour permettre de bien séparer toutes les mèches et éviter les noeuds pour ensuite enrouler les mèches de cheveux autour des bigoudis en commençant par la pointe de la mèche et pour finir au niveau de la racine.

Les mèches de cheveux à enrouler autour des bigoudis doivent être de la même épaisseur et de la même largeur que celles des bigoudis qui devront être ensuite fixés à l'aide de la pince, du pic ou de l'élastique.

Lorsque tous les bigoudis ont été fixés, il faut terminer par sécher les cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux ou naturellement à l'air libre mais les bigoudis ne devront être retirés que seulement lorsque les cheveux seront bien secs.

Question de: du mat | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus