Comment se débarrasser des poux ?

Les poux, qu’ils soient de tête ou de corps, manifestent généralement leur présence en causant des démangeaisons dans la région pileuses du corps. (le cuir chevelu, les aisselles, la région pubienne, la barbe ou les sourcils) A moins d’avoir une excellente vue, il n’est pas toujours facile de les voir à l’œil nu. Leurs minuscules morsures sont également très peu visibles, mais vous pourrez sans doute découvrir leurs lentes. (de petites grappes d’œufs blancs accrochés aux poils ou aux cheveux).

Divers médicaments en vente libre sont efficaces contre les poux, notamment ceux qui contiennent du lindane. Éliminez les lentes avec un peigne fin. Lavez le linge de corps et les draps à l’eau chaude, puis repassez les.

Si le problème persiste, consultez votre médecin.

Dés que vous avez des enfants qui sont scolarisés, il faut très régulièrement bien regarder leurs têtes pour vous assurer qu'ils ne ramènent pas des poux à la maison.

Si l'enfant est infecté, pensez à prévenir également la maîtresse. Ce n'est pas honteux, mais il faut qu'à l'école aussi on prenne les bonnes dispositions pour éradiquer le phénomène.

Question de: Jarja | Réponse de: alicia
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus