Comment supprimer une tache de vernis à ongle sur parquet flottant ?

Il faut commencer par gratter la tâche de vernis avec la pointe d’un couteau pour supprimer les cloques formées par le vernis à ongle séché mais attention à faire doucement et à ne pas rayer le parquet. Il faut également faire une tentative en apposant une bande de ruban adhésif sur la tâche et tirer d’un coup sec pour en enlever le maximum.

Ensuite on peut essayer de frotter la tâche avec du dissolvant à vernis à ongle dissous dans un peu d’eau ou également appliquer de l’acétone diluée à de l’eau.

Pour finir il faut passer sur toute la surface de parquet flottant de l’essence de térébenthine et ensuite appliquer une couche d’huile de lin et pratiquer un nettoyage classique si nécessaire.

Il n’est pas recommandé de nettoyer un parquet flottant en utilisant beaucoup d’eau, il faut très bien essorer la serpillère ou utiliser un chiffon très légèrement humide que l’on accroche au balai.

Question de: franck | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus