Faut-il ou non se crever les ampoules aux pieds ?

Les ampoules aux pieds peuvent apparaitre à la suite d’un frottement répété ce qui entraine une brulure et il est possible de constater que la peau devient rouge et chaude puis vient l’apparition d’une cloque.

Il est tout à fait possible de soigner assez simplement une ampoule qui apparait le plus souvent au niveau de la main ou du pied mais il faut bien les soigner parce-que ce type de brulure superficielle peut devenir très douloureuse.

Pour soigner une ampoule au pied, il peut être recommandé de percer l’ampoule mais en utilisant une aiguille parfaitement stérile ce qui permet de faire sortir le liquide puis il faut désinfecter la plaie.

Il faut terminer par appliquer un pansement double peau.

Il existe certaines astuces qui peuvent permettre d’éviter la formation des ampoules comme par exemple utiliser des chaussures adaptées aux pieds, porter des chaussettes en coton, protéger avec un sparadrap les zones les plus exposées aux ampoules, appliquer une crème anti-frottements, etc…

Question de: choucha | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 23/11/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus