Qu’est-ce que les pieds plats ?

Vous avez les pieds plats si la voûte plantaire de vos pieds s’affaisse quand vous vous tenez debout. Cette anomalie est parfois congénitale, mais elle peut résulter aussi de l’obésité, d’un effort excessif, de stations debout prolongées ou du port de chaussures mal adaptées durant l’enfance. Le pied plat s’accompagne souvent d’orteils dits  en marteau, d’oignons et de douleurs intermittentes au pied et au mollet.

Les jeunes enfants paraissent avoir les pieds plats, car chez eux, l’os de la voûte plantaire est encore recouvert de graisse (celle-ci disparaît vers 2ans). Choisissez leur des chaussures qui soutiennent bien le pied. Observez leur posture et leur démarche et consultez votre médecin si vous constatez une anomalie.

Le pied plat est dû à un effondrement de la voûte plantaire. Il est préférable de consulter et d'essayer de remédier à ce problème car les conséquences peuvent être multiples et divers, allant d'une simple vilaine démarche jusqu'à de plus sérieux problèmes de dos.

Question de: pied nikelé | Réponse de: alicia
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus