Peut-il y avoir un effet secondaire de la pilule du lendemain ?

La pilule du lendemain est un médicament qui permet d'écarter un risque de grossesse en cas d'urgence et cette pilule doit être ingérée au plus tôt après le rapport sexuel qui représente un risque de grossesse non désirée mais cette pilule particulière doit obligatoirement être prise dans les 72 heures maximum après ce rapport sexuel.

Mais la pilule du lendemain reste un médicament et comme pour la plupart des médicaments, il existe des risques que certains effets secondaires se produisent et ces effets secondaires peuvent être de diverses natures mais il s'agit très généralement de l'apparition de nausées et de vomissements ainsi que des douleurs abdominales.

Mais d'autres effets secondaires peuvent apparaître après la prise de la pilule du lendemain et il s'agit de céphalées, de tensions au niveau des sein sou encore de saignements comme les règles plus ou moins abondants et il est important de bien lire la notice parce-que certaines prises médicamenteuses ne doivent pas être prises simultanément avec la pilule du lendemain.

Complément d’information de drolkaran :

La pilule du lendemain n'est normalement que prise après une consultation avec le pharmacien. Elle ne s'utilise normalement qu'en cas d'urgence et dans un délai très court. Si on oublie la posologie, il faut remplacer la pilule oubliée par une autre dans ce cas. De plus si la personne ayant prise cette pilule du lendemain a de nouveau les menstruations, la pilule du lendemain n'est plus valable. Surtout il faudrait s'assurer que la pilule qu'on l'on prend est de qualité...

Complément d’information d’un autre internaute :

Oui, cela peut entrainer des troubles du cycle menstruel à partir d'un certain âge voire même une ménopause précoce. Les effets secondaires dépendent aussi des gènes de chacun.

Question de: caroline | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 21/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus